Autonomisation de la femme et de la jeune fille congolaises par l'apprentissage de la couture

29/05/2019

Dans le but de promouvoir l'entreprenariat des femmes et filles en zones reculées et pauvres de la République Démocratique du Congo, les rendre autonomes et les aider à scolariser leurs enfants, nous avons lancé en 2018 notre premier Centre de Formation en coupe et couture dans le quartier Kimbuala, dans la commune de Mont-Ngafula, dans la Ville de Kinshasa au siège de notre organisation.

Nous recevons des filles et des femmes, la plupart de ces filles ont arrêtées l'école très tôt faute de moyens ou dû à la perte de leurs parents. Plusieurs ont des enfants qui, eux aussi n'ont pas accès à l'école ou arrêteront d'étudier à cause de leur pauvreté.

À cause de cette situation, ces filles sont exposées à plusieurs antivaleurs.

Au travers de ce centre de formation professionnelle, dont la coupe et couture est déjà en marche, plus de 20 filles et femmes ont déjà pu apprendre à coudre et sont autonomes aujourd'hui. Elles peuvent subvenir à certains besoins importants de leurs familles.

Lorsqu'elles finissent la formation, la majorité des participantes manquent du matériel nécessaire pour débuter leur métier de couturière.

Afin de les aider à mieux se lancer, nous souhaiterions remettre à la fin de chaque promotion des machines à coudre et quelques matériels de coutures.

Pour y arriver nous avons besoin de vous, afin de former et équiper le plus de filles et femmes possible.

Notre souhait est de remettre au moins 100 machines à coudre chaque année.

Votre don peut changer la vie d'une femme, d'une fille et de toute une famille.

© 2019 Association caritative | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer