Équipement d'une école pour l'amélioration du niveau culturel et intellectuel des élèves

10/08/2018

L'école maternelle et primaire la Brillance travaille pour la formation des enfants vulnérables et réalise plusieurs activités éducatives en faveur de ses enfants depuis 2016, Elle organise deux sections dont la maternelle et le primaire avec 7 salles de classes, un bureau de directeur, une salle disponible pour l'informatique. Elle compte actuellement plus de 330 élèves en maternelle et primaire dont 70 % sont des filles. La salle informatique est non équipée et les salles de classes n'ont pas des bancs de qualité suffisante qui fait que la majorité des enfants étudie par terre. Plus de 90 % d'élèves proviennent de familles démunies et n'arrivent pas à payer les frais scolaires qui sont presque gratuits. L'école se situe dans la périphérie de la commune de Mont-Ngafula dans la ville province de Kinshasa..

Aider les enfants en difficulté

Chaque enfant a droit à une éducation maternelle et primaire. Il est vital pour l'avenir des enfants qu'ils aillent à l'école et qu'ils tirent tous les avantages possibles de ce droit. Les écoles ne sont pas seulement un lieu d'apprentissage, elles sont aussi importantes pour le développement psychosocial des enfants.

En effet, les écoles offrent aux enfants un milieu sécurisé et structuré, les enseignants apportent le soutien émotionnel et la supervision dont les enfants ont besoin, et l'école permet d'apprendre à établir des contacts avec d'autres enfants et à développer des réseaux sociaux. L'éducation peut également réduire le risque d'infection par le VIH, les maladies hydriques pour ne citer que ces exemples, en renforçant les connaissances des enfants, en les sensibilisant à ce problème, en améliorant leurs compétences et en leur ouvrant des portes.

Malheureusement, l'école la Brillance a constaté que 90% de ses élèves proviennent des familles démunies qui ne parviennent pas à achever l'année scolaire faute de paiement des frais scolaires qui sont semi gratuits. Cette situation est responsable du non équipement de l'école ainsi que du manque de motivation des enseignants.

Il nous a apparu urgent d'intervenir en prenant en charge l'équipement de cette école (les bancs, les tables et les chaises des enseignants, les ordinateurs, les tableaux, les livres,...) car l'équipement de cette école va améliorer la condition de 60 élèves de maternelle et 270 élèves de l'école primaire.  

Les objectifs spécifiques que nous nous fixons

  • Fournir 70 bancs, 20 ordinateurs, 9 tableaux blancs, 1 télévision, 1 lecteur DVD, 1 rétro-projecteur, 7 tables et chaises en bois pour les enseignants ;
  • Former les enseignants à l'utilisation des équipements ;
  • Initier et former les élèves dans le domaine informatique ;
  • Équiper l'école d'outils modernes pour l'éducation ;
  • Faciliter l'enseignement en offrant un cadre accueillant et performant ;
  • Augmenter le niveau des élèves.
© 2019 Association caritative | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer